2021 archives
26
January
Voici notre carte de voeux...
1 file   0 comments
24
January
Le vendredi 13/11, nous sommes allés à l'Hôtel de Limur pour une présentation d'instruments anciens. Un monsieur nous a présenté une viole de gambe. Elle se compose de différentes essences de bois en fonction du son souhaité et de la forme à donner aux planches. Le luthier donnait les différents formes aux pièces de bois grâce à un fer à éclisse et un moule. Les cordes étaient faites en boyau de mouton. Les archets sont composés de crins de cheval, fixés sur un arc en bois. C'est un instrument...
5 files   0 comments
24
January
Le mardi 17/11 nous sommes allés à la maison de la nature pour observer les oiseaux du Golfe du Morbihan. Nous étions équipés de jumelles et de longue-vues. Nous sommes allés dans les marais. Nous avons vu des cygnes, des oies bernaches, des spatules blanches, des grands cormorans en groupe, des hérons cendrés, des canards colverts, des tadornes de Belon, des sarcelles d'hiver, des bécassines des marais, des mouettes rieuses, des goélands, des courlis cendrés, des vanneaux huppés .... Certains...
3 files   0 comments
24
January
Aujourd'hui les enfants ont eu leur première séance d'escalade. Certains ont combattu leurs peurs, mais tous semblent avoir pris beaucoup de plaisir. Vivement la semaine prochaine !
2 files   0 comments
11
January
Le lundi 16 novembre 2020, Sophie Berger est venue nous présenter différentes sortes de sons et micros. Elle nous a fait écouter des enregistrements qu’elle avait faits. Il y en avait un où elle était sur un cargo, un autre où elle était dans un marché au Mexique et un dernier où elle longeait la Loire.

Interview:
Jeanne: «j’ai aimé quand on écoutait ses enregistrements».
Perle:« j’ ai bien aimé».
2 files   0 comments
11
January
Durant les mois de septembre et octobre, nous participons à des séances d'aviron au club de Vannes. Elles ont lieu le mardi matin de 9h à 11h15. Nous en faisons au port de Vannes et jusqu’au pont de Kerino. A chaque sortie, des parents accompagnent la maitresse, Yannig et Isabelle (ce sont les profs d'aviron).

interview:
« Je trouve ça bien. »Perle
« C'est trop bien, j'adore. »Angèle
1 file   0 comments